Cabinet du docteur David coiffier

Traitements et soins dentaires

Implantologie

Parmi les traitements et soins dentaires connus, Les implants dentaires sont des « racines » principalement en titane, qui sont placées chirurgicalement dans les gencives pour recevoir des prothèses dentaires fixes. Une fois en place, le chirurgien dentiste peut installer des couronnes pour remplacer les dents manquantes. L’implant est très confortable, car la dent reconstruite est fixe et indépendante de ses dents voisines, tout comme les dents naturelles.

Implant dentaire
Prothèse dentaire

Prothèse Dentaire

L’objectif des prothèses dentaires est de remplacer une ou plusieurs dents manquantes, tout en donnant un beau sourire et une belle apparence au visage. Cela doit être fait en respectant les traits du visage. Par conséquent, les prothèses dentaires doivent être en harmonie avec vos caractéristiques physiques. Un chirurgien dentiste saura vous guider dans le choix d’une prothèse confortable qui vous conviendra le mieux.

Trouvez le type de traitement et soin dentaire qu'il vous faut pour votre sourire

Parodontologie

La parodontologie est une spécialité qui traite les problèmes affectant les racines des dents et nécessite un traitement parodontal spécifique. Les maladies parodontales sont des infections microbiennes qui agissent sur les tissus qui entourent et soutiennent vos dents.

Parodonthologie
Traitement du bruxisme

Le bruxisme est le terme médical qui désigne l’action de serrer ou de faire grincer les dents. Type de trouble moteur, le bruxisme est une habitude inconsciente pour beaucoup de personnes qui se manifeste lors du sommeil. Le bruxisme est une pathologie bénigne qui, occasionnellement, peut ne représenter aucun danger. Cependant, pour les cas plus réguliers, cela peut causer l’usure des dents, la fracture de l’émail, des douleurs au visage et la perturbation du sommeil.

Dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les dernières dents d’adulte à pousser. Leur apparition se fait généralement entre 16 et 25 ans, elles se placent en troisième molaire au fond de la bouche. Souvent au nombre de 4, les dents de sagesse causent des problèmes liés à leur éruption. Par conséquent, les chirurgiens dentistes peuvent parfaitement vous accompagner dans leur extraction.

Traitement des dents de sagesse